Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Na Graou No
15 avril 2007

Les flots de Vendémiaire...

    Encore une fin de semaine, mais cette fois-ci sous une petite hausse du thermomètre. Rendez-vous compte, je suis obligé de me balader en tshirt, contrairement à une certaine Mel qui est goth, et qui porte son manteau en cuir, même sous 40°C à l’ombre. Mais comme elle lira jamais ce blog, on en à rien à carrer. En parlant Goth, j’ai vu en passant en ville qu’un nouvel album d’After Forever était prévu pour très prochainement, yabon. En parlant musique, j’ai écoute le dernier NIN, « Year Zero », euuh… Je ne le trouve pas si super que ça. Pour moi il nous avait habitué à mieux le petit Trent Reznor. D’ailleurs pendant que j’y pense, Mel, si tu lis ce post, tu aura droit à une surprise. Je me répète encore, Richter Scale donne une scène le 15 mai au King’s, dans le vieux Nice. Avec le tout petit nouveau gratteu, Alex, d’ailleurs je crois qu’il n’est même pas au courant de la scène, oups.


B000O75VSU


    Côté boulot, ma foi, j’avance pas tant que ça. J’avais bien révisé l’Histoire du Droit, mais vu que c’est le tout dernier cour, fait après mes révisions, qui risque de tomber au partiel, je vais devoir me retaper du M.Bregi. Le cour d’Histoire des Institutions… j’avance pas, non pas que je trouve ça chiant, bien au contraire. C’est ce qui fait, à mon avis, que j’avance pas, je passe trop de temps dessus. Puis quelle idée de bosser le dimanche aussi, on avance pas le dimanche, j’ai à peine bouclé deux sections. Je suis dans la partie un peu chiante du cour aussi, toute la partie législative. Bon, oui, c’est la base qui permet de comprendre et justifier les évolutions politiques, mais j’en ais un petit peu assez en fait du législatif et du constitutionnel. Demain je commence le Droit civil (histoire de m’embourber un peu plus dans la mélasse), comme ça je le bosse la journée, et le soir, chez moi, je mange du Bellagamba. C’est surtout comme ça je ne bacle pas son cour, j’ai vraiment pas envie d’avoir un plomb dans sa matière, vis à vis de moi, et surtout par respect pour lui.


2915159017


    Pour parler Ugo Bellagamba, je suis en train de lire « L’école des Assassins », un bouquin qu’il a écrit en 2002, en collaboration avec Thomas Day. C’est un très bon livre, assez particulier cependant. Quand on vient de lire « La cité du soleil », ça change franchement de cadre, on passe d’un monde ucronique, utopiste, propre en quelque sorte, au Hong Kong de 2023, sombre et malsain, dopé au style mangas des années 90. D’ailleurs je me suis fais la réflexion en lisant le livre, il pourrait parfaitement faire l’œuvre d’une adaptation en anime, voir en film. En anime ce serait dans le même style visuel qu’un Ergo Proxy, Ghost in the Shell, et autre anime sombre post-apocalyptique. En film… et bien c’est assez difficile, il faudrait un super traitement en post-prod pour que l’image rende bien. M’enfin, c’est un très bon bouquin. J’ai hâte qu’il publie son ucronie sur les Templiers, mais je pense que lui même n’en voit pas le bout, submergé par le travail. Pour rester dans le domaine de la SF, jeudi il y avait une conférence de Bernard Werber (vous savez l’auteur des Fourmies) à l’occasion de la sortie de son film. Bon, c’est un alien, c’est sur, bref.

    De ce pas, je retourne au travail. L’été se fait attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Na Graou No
Publicité
Na Graou No
Archives
Albums Photos
Publicité